À l’hôtel on s’occupe de tout, et surtout de vous.

Albert s’engage pour le développement durable

Acteur responsable, Albert mobilise ses troupes pour réduire leurs impacts environnementaux.

Albert, acteur responsable

Albert est comme vous, il sait que notre belle planète et toutes ses ressources sont mises à mal par nos habitudes de consommation. 
Albert est moderne, il vit dans le même monde que vous et est confronté aux mêmes enjeux sociétaux. Il veille, à son échelle et avec ses moyens, au respect de notre planète.

Albert et la prise de conscience

Albert est bien conscient de son impact sur l’environnement. C’est pour cela qu’il a choisi de mener un combat quotidien pour réduire son empreinte environnementale.
Tous les Albert de France se sont engagés pour réduire leur consommation énergétique, leur production de déchets, etc... L’engagement et l’implication dans ce grand chantier qu’est le développement durable passent avant tout par une prise de conscience collective, une mobilisation générale. 

Albert mobilise les hôteliers mais également les clients !

Avec ses co-équipiers, Albert met en place des bonnes pratiques que chacun peut appliquer sans trop de contraintes pour son établissement et encore moins pour son client. Cette démarche, en plus d’être cohérente avec notre société et les problématiques d’aujourd’hui, doit être mise en place de façon collective. La participation de chacun demeure un principe fondamental du développement durable. Albert a donc tout compris en impliquant au maximum les hôteliers. Une démarche responsable et engagée qui se traduit par des mesures concrètes au sein des établissements hôteliers. 

Concrètement, il fait quoi Albert ? 

Au quotidien, Albert veille à ce que les consommations (eau, électricité, etc.) soient mieux maitrisées, les déchets moins nombreux et que le tri soit systématique. Par exemple, il vous proposera toujours un ensemble de petits gestes faciles à mettre en place comme indiquer que vos serviettes de bain sont réutilisables durant votre séjour, que la lumière devrait rester éteinte si son utilité n’est pas avérée ou encore ne pas laisser votre télévision allumée, ni laisser l’eau du robinet couler sans raison. 
Une serviette de bain préservée, un petit pas pour l’humanité !
Albert peut également vous proposer des petits-déjeuners bio ou privilégiant les circuits courts en limitant les conditionnements individuels. Vous l’avez compris, Albert fera toujours le maximum pour respecter ces réflexes de base. 

L'environnement lui dit Merci !

Cette participation générale n’est pas à sens unique puisque l’hôtellerie est l’un des seuls secteurs à tester l’affichage environnemental. Celui-ci permet aux clients de connaître les impacts environnementaux d’une nuitée avec petit-déjeuner de manière chiffrée. Albert est un précurseur car cette pratique est révolutionnaire et surtout une première mondiale ! La volonté d’Albert est que chacun s’approprie petit à petit les enjeux de ce nouveau challenge qu’est le développement durable.

Albert contribue tous les jours au développement durable et vous ne le saviez pas ? Comme quoi tout est possible !

Albert. vous recommande aussi...

Albert. plus rien ne l'arrête

Albert a plusieurs facettes, il vous laisse les découvrir.

Break
Comme un air de Saint-Valentin qui dégénère…
Comme une arrivée en fanfare inattendue…
Comme un petit-déjeuner familial qui vire au drame…